Gaia

Gaia…la perle…un caractère incroyable, caline, proche, familière, mais toujours respectueuse, elle est juste irrésistible et sait se faire gratouiller….

Et un mystère génétique sur lequel plusieurs labos se sont cassé les dents voire cherchent encore. Dans l’état actuel des connaissances en génétique, en effet, rien n’explique son spectaculaire oeil bleu…Elle en revanche porteuse homozygote du gène nd1, qui peut laisser entrevoir quelques marquages primitifs et une légère modification de la couleur de base, sans pour autant apporter la toute la dilution du Dun.

En outre, j’ai également craqué pour Gaia car elle a démontré avec son ancienne propriétaire sa « montabilité » comme on dit. Pour moi c’est important de mettre toutes les chances de mon côté quant à ce qui sera transmis aux futurs poulains. Au-delà même de la morphologie, si le cheval n’est pas coopératif…ça se complique.

Je compte sur elle pour me faire des poulains particulièrement proches de l’homme, fonctionnels, et si possible avec des surprises en termes de couleur…