Haras du Mezenc
0609765702
Velvet de My porte bien son nom…un caractère de velours, tout en douceur, tout en rondeur, et pourtant il émane d’elle comme une vaillance et une solidité à toute épreuve. Je la trouve très belle avec sa morphologie classique, sa musculature impressionnante, sa jolie ligne de dos, sans oublier ses magnifiques et rares yeux verts qu’elle doit à son gêne Pearl. Velvet est ma première poulinière, à ce titre ma relation à elle est particulière.
Velvet est une excellente poulinière. Les poulinages lui sont faciles, elle est à la fois très protectrice et facile à gérer/manipuler, et, cerise sur le gâteau pour un éleveur, son colostrum est exceptionnel (taux d’IGG > 80%) ce qui est très rassurant pour la vigueur et la santé de ses poulains.
Par ailleurs ses poulains sont très réussis…. Sa première pouliche, Divine Idylle, née avant que Velvet ne vienne ici, a reçu la remarquable ponctuation de 75,5 (avec Querer comme Papa).
Ses poulains “du Mezenc” sont encore jeunes mais déjà prometteurs. Nerval du Mezenc, né en 2017, fils de Campeador CSM, devient un magnifique jeune cheval isabelle pearl, et est destiné par sa propriétaire (Haras du Venced’Or) à une carrière de cheval de dressage et d’étalon. La dernière née, Passionata du Mezenc, magnifique fille d’El Rei II (qui évolue sous la selle d’Alexandre Ayache), aezane pearl, a été dès la naissance le coup de coeur d’un cavalier de dressage et le rejoindra sur ses terres normandes dès son sevrage début 2020. Enfin, Odessa du Mezenc, fille du sublîme Indigo LBA, née en 2018, (grise de base baie pearl) n’a pas encore trouvé son âme soeur et grandit paisiblement dans le massif du Mezenc…Bref, les poulains de Velvet valent le détour…n’hésitez pas à aller voir leur page !
Voici donc quelques videos et photos de Velvet (merci au Haras de My où est née Velvet, pour l’autorisation d’utiliser les photos de Velvet plus jeune) ainsi que les vignettes de ses poulains avec un lien vers leur page…
VIDEO DE AOUT 2021
PHOTOS
Sa descendance au Haras du Mezenc