Haras du Mezenc
0609765702
Nerval est né le 21 mai 2017 au Haras du Mezenc, c’est le tout premier poulain né chez nous.
En digne fils de Campeador, mais aussi de sa maman Velvet bien ponctuée, sa morphologie s’annonce prometteuse, il paraît grand, et a hérité du rare gène de la couleur Pearl de sa maman, qui lui donnera d’exceptionnels yeux verts en grandissant et une couleur de robe un peu dorée…
Rapidement, à quelques semaines, il laisse entrevoir de belles allures : un pas ample et délié, un trot développé, et un galop souple et équilibré. La morphologie est aussi au rendez-vous, mais on n’en attendait pas moins avec de telles origines…:-) Et enfin, cerise sur le gâteau…mais quel amour de poulain ! Curieux, calin, posé, attentif, …Il est vraiment irrésistible.
De toute évidence, il présente un vrai potentiel pour le dressage. Il ferait également je pense, un super étalon reproducteur : de très belles origines, et une couleur rare avec son gène Pearl…
Il démarre sa vie de poulain au sein de la tribu du Mezenc avec son copain de promo Nabucco…A suivre de près !
Edit : A 1 an Nerval tient ses promesses…un poulain adorable, proche de l’homme, qui ne fait pas mentir ses belles origines et se développe harmonieusement. Notre petit entier Isabelle Pearl vit maintenant en troupeau avec ses copains hongres…il rejoindra début 2019 sa future cavalière qui le destine au dressage et à la reproduction, tout en lui offrant un mode de vie en extérieur la journée, ce qui est très important pour moi…Je ne pouvais donc pas rêver mieux pour mon petit Pearl…
Edit 28/02/2019 : ça y est Nerval a emménagé dans sa nouvelle maison, j’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner et voir où il va continuer de grandir…A part le chargement où il s’est montré particulièrement peu motivé, il a fait ce long voyage très sereinement, et s’est comporté dans ses nouvelles installations pleines d’autres habitants et de choses nouvelles, comme s’il avait toujours habité là…Zero stress ! Quel caractère en or….Bonne route, mon petit flamant rose, ça va me faire drôle de ne plus te voir tous les jours, mais tu vas avoir une super belle vie, j’en suis sûre….
Edit 2021 : le petit flamant rose devient un sublîme étalon au Haras du Venced’Or
VIDEO DU 30 JUILLET 2017
VIDEO DU 22 JUIN 2017
VIDEO DU 27 MAI 2018
GALERIE PHOTOS