Esbelta JPM

Esbelta JPM m’avait déjà séduite quelques années avant de finalement arriver chez moi, quand je l’avais croisée par hasard dans les écuries du centre d’insémination.

J’aime beaucoup sa tête et son regard, son côté vibrant si typique et en même temps tellement volontaire pour bien faire. J’avais aussi croisé certains de ses poulains que je trouvais très à mon goût….Et cerise sur le gâteau, elle est double crème, donc apporte forcément de la dilution à la couleur de ses poulains…

Quand son propriétaire Jean-Pierre, que je ne remercierai jamais assez, m’a proposé de l’accueillir,  j’étais remplie de gratitude. J’ai hésité…non pas à cause de la jument _ Esbelta était clairement tout en haut de ma liste des juments que je rêvais de  voir rejoindre ma jumenterie _ mais tout simplement parce qu’ajouter une jument à mon « cheptel » est une décision que je n’avais pas prise… Mais je n’ai finalement pas laissé passer cette opportunité, et Esbelta nous a rejoints en 2020 pour mon plus grand bonheur.

 

VIDEO de AOUT 2020

 

PHOTOS

Sa descendance au Haras du Mezenc

Poulain lusitanien à naitre

Esbelta X Escorial (2021)