Indigo LBA

Indigo étalon PSL par Escorial

Indigo LBA est un jeune étalon très spectaculaire, né chez Luis Bastos de la jument Upal (lignée Veiga), et fils d’Escorial et petit fils de Spartacus.

C’est aux approbations d’Uzes fin 2016 que je suis tombée à la renverse en découvrant ce très jeune étalon à la présentation encore un peu..fougueuse. Mais quelle classe, quelle morphologie, quelles allures !!! Quel cheval spectaculaire !

Il faut dire qu’il a de qui tenir, fils d’Escorial et petit-fils de Spartacus, cette lignée ne ment jamais…Sa mère Upal (Perito/Ribtejo) n’a pas à rougir, elle est à la hauteur du mariage avec Escorial. Il en résulte Indigo, qui remporte haut la main le FIPSL à Cascais en 2015, et qui se verra ponctué à 79% à 3 ans et demi…!!! Les juges eux mêmes ont cru bon de préciser que s’il avait été présenté à l’approbation l’année suivante avec un peu plus de maturité et de travail, il aurait eu de grandes chances de dépasser les 80%, comme son célébrissime grand-père.

Et pour ne rien gâcher, pour l’avoir vu oeuvrer en station de monte, c’est à 4 ans un jeune étalon au mental irréprochable. En plus, il est grand et toise 1m70.

Bref, choisir Indigo comme étalon, c’était miser sur un capital génétique extraordinaire…

 

PALMARES

2014 – Beaucaire
Champion des Champions et médaille d’or

2015 FI CASCAIS
Champion des Champions et médaille d’or

 

Sa descendance au Haras du Mezenc

2018-04-28 10.08.19

Odessa du Mezenc, 2018, par Velvet de My