Violino do Retiro

Violino do retiro etalon psl noir

Violino do Retiro, propriété de l’élevage Manzanares en France à Crest, est un superbe étalon noir (plus exactement smoky black), né en 2001 au sein du célèbre élevage brésilien Villa do Retiro, toisant 1m67.

On retrouve dans ses origines les lignées de Dardo II et Zimbro II (par son père Nobel do Retiro) ainsi que celle de Quimono (par sa mère Harpa II).

Il a obtenu de très nombreux titres en Modèles & Allures au Brésil jusqu’à être Champion des Champions en 2007. Taillé pour le dressage, il a travaillé un temps sous la selle de Carlos Pinto. Il compte parmi sa descendance de nombreux champions de race, et la moyenne de la ponctuation de ses produits présentés à l’approbation est de 76 pts. Plusieurs ont mêmes dépassé les 80 pts.

Il transmet à sa progéniture taille, structure et allures, et présente par ailleurs un mental irréprochable. Pour toutes ces raisons il est un étalon de choix pour qui espère un poulain à l’orientation sportive, sans pour autant perdre son « caractère » lusitanien.

 

 

Sa descendance au Haras du Mezenc

Poulain PSL Noir

Otis du Mezenc, 2018, par Estrela Onzenas