Zelador

Zelador, c’est celui par qui tout arrive

C’est mon premier cheval « à moi »….celui qui aurait dû être plutôt grand, allemand et noir…mon petit gris d’amour…celui qui m’a fait découvrir cette race magique des lusitaniens, et sans qui l’idée saugrenue de démarrer un élevage ne me serait jamais venue. C’est un petit cheval magique, d’une gentillesse infinie, avec les humains comme avec les animaux, patient, bienveillant, terriblement gourmand…et souriant. Je sais, c’est n’importe quoi. Mais vous ne le voyez pas, son sourire, vous, sur les photos ?

Sous la selle, il écoute et cherche à comprendre, de toutes ses forces. Pas seulement les aides « traditionnelles », mais aussi (surtout ?) ma voix. De plus en plus, et son vocabulaire d’étend de jour en jour…Et il pardonne, toujours ou encore, mes innombrables erreurs. Quel incroyable cheval…

Il est né en 2004, à la Casa Gouveia, un élevage réputé et ancien du Portugal. Je crois qu’il a toujours « eu » de bons humains…Depuis son arrivée en France je crois que je ne suis que sa 2e ou 3e propriétaire. Et la dernière. Parce que je veux être sûre qu’il aura toujours sa belle vie de cheval, dehors, au grand air, avec des copains. Parce que je lui dois beaucoup, beaucoup….et que je l’aime, tout simplement. Merci pour tout, mon Zelador…